Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 08:30

Aujourd'hui c'est dimanche alors je vous propose simplement de regarder quelques photos de papillons prises ces derniers jours (j'en ai observé très peu cet été, déjà parce que je bossais toute la journée et rentrais trop tard, mais aussi parce que le temps n'était pas propice)

 

Un magnifique Paon du jour qui se dore la pilule au soleil

 

Paon du jour septembre 2011 blog (1)

 

Paon du jour septembre 2011 blog (2)

 

La vue de côté permet de se rendre compte que ce papillon est très poilu.

Les ocelles sont un véritable atout pour ce papillon car elles effraient les prédateurs (elles leur font penser à des yeux de hiboux et ils prennent peur)

 

Un Thécla du bouleau, une première pour moi mais j'ai raté toutes mes photos, snif!

 

Thécla du bouleau blog (1)

 

Je n'ai pas pu avoir le dessous qui est vraiment original (une prochaine fois...)

 

et pour finir un Tircis

 

Tircis septembre 2011 blog (1)

 

Tircis septembre 2011 blog (2)

 

Vous pouvez le voir les ailes déployées ici

 

Sinon j'observe énormément de Piérides (les papillons blancs), quelques Mégères et c'est presque tout. Quant au Machaon, mon papillon fétiche, je n'en ai vu qu'un seul et j'ai même pas pu le prendre en photo.

 

L'année prochaine sera meilleure et je garde espoir d'en voir encore quelques uns avant l'hiver (surtout ce week end car il fait particulièrement beau)

 

excellente-journee-lavande---papillon.gif

 

PS: vos commentaires ne seront validés que dans la soirée. Ils n'apparaitront donc pas sur le blog avant, week end entre brodeuses oblige.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Ils sont beaux, ces papillons. je trouve tes photos réussies. ils annoncent une belle semaine ensoleillée donc tu vas pouvoir en profiter  à partir de<br /> mercredi. Bonne semaine et bon courage pour aujourd'hui et demain. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je vais en profiter un max car après ça sera la fin. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est incroyable la quantité de papillons différents qu'on trouve en france, moi je n'en vois pas en ville mais quand je suis en dordogne, je suis toujours subjuguée. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> toujours aussi beaux!<br /> <br /> <br /> Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de très jolies photos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> comme tu dis ça papillone : en ce moment j'en ai plein de petits blancs dans le jardin ♥<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ces préciseuses infos et surtout tes superbes photos !!!! tu as une très belle passion !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces magnifiques photos ! Je vois aussi beaucoup de Tircis et de Piérides (enfin je crois que s'en est un ici :http://mespetitescroixetmeschats.unblog.fr/2011/08/23/bleu-lavande/ ) Mais<br /> pas de Machaon, ou alors je n'ai pas ton oeil averti !...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On voit la connaisseuse! Tu dois avoir un super APN pour les avoir d'aussi près!<br /> <br /> <br /> Ils sont magnifiques...même le velu! :-)<br /> <br /> <br /> Biz Cocoloko<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non y a pas plus basique que mon APN. Justement je réfléchis à m'en acheter un plus perfectionné. Si je les ai d'aussi près c'est que je suis très près d'eux (à<br /> seulement quelques cm). Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'en ai vu de très beaux à Béziers mais impossible de les prendre en photo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont bien beaux, tes papillons, en particulier le Paon du jour!<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Clarélis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbes photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que de belles photos ! Te voilà du travail pour continuer ton superbe album !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz & excellent dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais le temps me manque. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> superbe ! bravo<br /> <br /> <br /> je sais pas si t'en vera bcp l'hiver, il va faire froid au vue de la pelure que mon chat se fabrique en ce moment lol<br /> <br /> <br /> mais c'est vrai que septembre est un mois meilleur que l'été (en normandie), je vois pas mal de papillons en ce momnet, c'est bien sympa<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui on voit beaucoup de papillons en ce moment, beaucoup plus qu'en Aout. c'est génial. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> magnifiques photos!magnifiques papillons! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> De belles photos papillonnantes ! Bizzz de Yanela ♪♫ ♫♪ ♫♪♪<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très belles tes photos<br /> <br /> <br /> bibi<br /> <br /> <br /> lorete<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> joli joli<br /> <br /> <br /> bizz Mu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos de papillons, elles sont magnifiques. Je sais a quel point il est super difficile de les photographiers car ils ne restent pas longtemps en place. J'ai essayé<br /> c'est un vrai jeu de patience. <br /> <br /> <br /> J'espère que ton week-end c'est bien passé.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci il s'est super bien passé, c'est super sympa. Dur dur de se quitter ensuite. Bonne soirée et merci pour les photos<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> qu'ils sont beaux tous ces papillons !<br /> <br /> <br /> J'ai une photo de machaon que je peux t'envoyr si tu veux. Je l'ai prise dans mon jardin car il y a beaucoup de machaons qui viennent, surtout sur les valérianes . L'été, chez moi, il y a<br /> beaucoup de papillons car mon jardin est plutôt sauvage et naturel avec beaucoup de plantes méditérranéennes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as mis des photos sur ton blog? J'irai voir mercredi. Merci pour ta proposition de photos mais je l'ai déjà pris en photo. Cette année j'en ai pas vu beaucoup à<br /> cause du temps pourri qu'on a eu. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbes tes photos de papillons, si tu veux je peux t"en donner une photo de Machaon, si tu as vu sur mon blog on en a fait naitre cet été en récoltant les chenilles sur nos rangs de carottes,<br /> trops beaux ces papillons<br /> <br /> <br /> bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non je n'ai pas vu, faut que je pense à aller voir sur ton blog mercredi (avant j'ai pas le temps). Merci pour la proposition de photo, mais en fait le but est<br /> que je prenne moi même la photo (et je l'ai déjà eu 1 fois en photo mais il était abimé). Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une belle chasse (photographique) aux papillons!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ils sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre