Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 12:12
ça va bientôt faire un mois que je ne vous ai pas montré mes photos de papillons.

En ce moment, avec la chaleur, ils sont moins présents
Mais j'en ai quand même pû faire des photos, et en particulier de nouveaux papillons (mais toujours pas de celui que je guette, le fameux Machaon, mais "je l'aurais un jour, je l'aurais")

B comme Belle Dame


Ce papillon je vous l'avais déjà montré.
Il est posé sur un lantana, plante achetée récemment car elle attire les papillons

C comme Cryphia muralis


C comme Cuivré fuligineux




D comme Doublure jaune


H comme Hespérie de l'alcée



H comme Hespérie du chiendent



C'est tout pour aujourd'hui concernant les papillons

Ensuite je voulais vous donner des nouvelles de la Chrysalide que vous aviez vu dans le précédent article (clic clic)
Voici la dernière photo que j'ai pu prendre


Un matin, j'ai vu qu'elle avait brutalement changé de couleur, mais je n'ai pas fait attention, et le soir le papillon s'était envolé (normallement cela devait être un piéride de la rave).
J'ai donc loupé la naissance du papillon et j'en ai été très triste pendant 2 jours.

Toujours dans les chenilles, en voici une que j'ai pu voir la semaine dernière sur les bords du Cher, en compagnie de dizaines d'autres


Il s'agit d'une chenille de paon du jour (clic clic)
On les trouve sur les orties
La photo n'est pas super réussie car j'avais peur de me faire piquer par les orties!!!

et pour finir, voici une nouvelle libellule que j'ai pu photographié cette semaine sur une plante du bassin

Il s'agit d'une sympetrum striée





J'avoue que pour identifier la plupart de ces insectes, je fais appel à des connaisseurs sur un forum. car pour moi ça devient difficile, sorti des papillons et insectes "classiques"

Je vous donne rendez vous cette après midi pour un autre article (l'ouverture de l'enveloppe de Valy44)
et demain pour un petit jeu. Je n'ai qu'une chose à vous dire: REVISEZ BIEN


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Non, non, je suis sérieuse.... Certaines de tes photos sont largement supérieures à certaines photos soit disants professionnelles... Tu devrais tenter le coup... Après tout, qui ne tente rien n'a rien !!!Va lire un peu par là : http://www.virusphoto.com/276-tuto-comment-vendre-ses-photos.htmlC'est assez intéressant ;o))))Gros bibis
Répondre
M
<br /> Merci pour le lien<br /> Bises<br /> <br /> <br />
V
SUperbes, ces papillons, bravo pour tes photos!
Répondre
C
Tes photos sont dignes d'un professionnel... Ce n'est pas la première fois que je te le dis mais je pense que tu devrais songer sérieusement à les proposer à des éditeurs (de livres, de cartes postales..etc...)Elles sont d'une netteté incroyable... La dernière photo de la libellule est sidérante... On voit tous les détails de ses ailes...Gros bibis
Répondre
M
<br /> Merci Babeth, mais tu sais il y a encore plus jolie et plus réussie<br /> Bises<br /> <br /> <br />
A
de très jolies photosalex
Répondre
G
Quelles belles photos!le papillon gris C.Muralisest tres tendance! on le croirait brodé avec des roses sur les ailes!
Répondre
N
C'est toujours aussi beaux les papillons.Ne sois pas triste, je suis sûre que tu arriveras à assister à la naissance d'un papillon, un jour et que tu nous feras un beau reportage-photos.Merci pour ces jolies photos.Bises.
Répondre
M
Superbes tes photos !!!
Répondre