Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 09:00
Pour l'anniversaire de Mathilde, la petite puce de Dscéline, début Juillet, j'ai entrepris de me lancer pour la première fois dans la couture de vêtements.

J'ai adoré, mais c'est pas facile quand on n'a pas le mannequin sous la main.
Du coup la maman a du finir les bretelles du p'tit haut

Voici les photos que m'a envoyé Céline de sa puce avec le top en triangle



J'ai trouvé le tuto sur le blog de Lalimaya
C'est très facile à faire.
Il se ferme avec des pressions

Et pour aller avec le haut, je lui ai fait un bandeau avec le même tissu que le p'tit haut



Tissu liberty acheté chez Toto

Tuto du bandeau trouvé sur le blog Au fil rouge

Alors, que pensez vous de mon premier essai?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est superbe !!! je ne sais pas encore faire ce genre de chose les vêtements je n'ai jamais fait !!!! Merci pour la bannière Mais si tu as un petit reste de liberty tu veux pô me faire une ch'tite<br /> fleur de rien du tout 10 cm  Allez pitie!!! une toute petite!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne sais pas faire et qu'en plus je n'ai pas le temps en cette fin d'année, je dois penser à mes examens, à ma thèse...<br /> Par contre pour le vêtement, celui ci est très simple à faire<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
Bravo!!! C'est mignon comme tout! Ca donne envie d'être fait en taille adulte...Catherine
Répondre
E
il est très mignon ce petit haut ! personnellement, j'aurais fait un bas arrondi ou droit, mais cela est vraiment une histoire de goûts ;O) bravo aussi pour le petit bandeau, c'est super d'avoir des accessoires assortis à ses tenues ! enfin... tu peux trouver un modèle de badeau, ainsi que les petits hauts à manches ballons et des jupes + des jolis modèles de tricots enfants dans le livre "les jolis mercredis" de LA Droguerie (les modèles vont de 2 à 8 ans) bises et bonne continuation en couture ! tu te débrouilles très bien !
Répondre
V
Terrible...ment...joli !
Répondre
L
j'aime beaucoup, dommage ma fille est un peu grande maintenantbises 
Répondre
M
Coucouc Annelise!Tu touches à tout dis donc! Moi je n'ai jamais essayé la couture... et je pense pas que je serai très douée! Merci pour ta visite et tes coms sur mon blog!A très bientôt!Bises
Répondre
L
très joliBizz Pascaline
Répondre
M
très joli top sur un joli petit top model !BizAnne-Laure
Répondre
B
Belle poupée à croquer et très bel petit ensemblebisous--bree--
Répondre
N
Très sympa de petit haut et la touche coquèterie avec le badeau : adorable.Bravo.
Répondre
L
bravo tu es très douée.j'ai remedié a la présentation de mon blog.bisous et merci
Répondre
S
bravo la couturière, tu te débrouilles plutôt bien, avec le serre-tête assorti, c'est vraiment sympa, sinon, désolée, encore perdu !
Répondre
A
c'est très joli! bravoalex
Répondre
K
coucouj'adorec'est superbebiseskiki63
Répondre
V
Superbe!!! Bravo à toi!
Répondre
M
super !! la couleur est très jolibizzMarie
Répondre