Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 19:57

En ce moment il fait beau (on croise les doigts pour que ça continue longtemps, très longtemps).
Du coup les papillons sont de sortie, et moi par la même occasion LOL.
Pour partir à la chasse au papillons, j'ai employé les grands moyens, je passe donc l'après midi dehors, sur la table du jardin. Je bosse mon mémoire de stage (avec l'ordi dehors pour le traducteur anglais français), je scrappe... et en même temps je guette les papillons.
Oh un truc qui vole!!! et hop l'APN est enfourché et c'est parti pour la chasse.

Donc depuis mardi j'ai réussi à faire quelques photos:

Mais d'abord je vous montre un Paon du jour que j'ai pris en photo début avril:



Cette photo, que j'ai fait développer, je l'ai mise dans le cadre que m'a offert ma cousine Anaïs (vous pouvez le voir ici)
Pour en savoir plus sur ce papillon clic
Malheureusement je ne le vois plus depuis 2 semaines

Mardi, j'ai réussi à prendre un Ecaille du séneçon:


c'est un papillon de nuit qui parait il est toxique (je me suis renseigné un peu sur lui hier en essayant de l'identifier)
Vous en saurez plus très bientôt (il fera l'objet d'une prochaine page de scrap, mais j'attend de voir si j'en verrai d'autres pour faire de plus jolies photos)

Aujourd'hui la chance m'a souri:
J'ai tout d'abord pu prendre une vingtaine de photos d'un superbe aurore (femelle) dans les violettes de mon jardin (j'étais à 3 cm de lui avec l'APN)





Une page de scrap lui sera bien sûr consacré (peut être la prochaine d'ailleurs)

et enfin j'ai pris en photo une nouvelle espèce de Piéride (enfin je pense car il ne ressemble pas totalement au piéride du choux) mais je ne l'ai pas encore identifié (le papillon n'ayant pas voulu me laisser voir ses ailes entièrement)


Vous l'avez trouvé??? le coquin se confond avec le sorbier des oiseleurs (d'ailleurs j'ai bien eu du mal à le photographier car avec le zoom j'avais du mal à le localiser et ensuite à le voir)



Un petit aperçu de ses ailes, mais pas suffisant pour l'identifier

Par contre, pour celles qui suivent mes péripéties, je n'arrive toujours pas à photographier un papillon derrière lequel je cours depuis 2 semaines. je pense qu'il s'agit d'un aurore male mais j'aimerai en être sûr. Il me nargue le vilain, car je le vois plusieurs fois par jour, mais il ne fait que voler, jamais il ne se pose!!!

J'espère que mon petit reportage animalier vous a plu.

Dites moi si ça vous intéresse d'en voir d'autres, ou si ça ne vous intéresse pas.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et bien, grâce à toi, je découvre plein de variétés différentes de papillons en France.Je pensais pas qu'il y en avait autant. Personnellement, j'en vois rarement !!!
Répondre
M
<br /> Il y a effectivement pas mal d'espèces<br /> Si tu n'en vois pas beaucoup, c'est peut être aussi que tu ne les cherches pas. Moi j'en vois plus depuis que je les guette.<br /> Bon week end du 1er mai à toi aussi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
C'est sympa la chasse aux papillons comme ça!Bravo pour ces belles photos!Catherine
Répondre
V
super ces photos !je m'entraîne moi aussi avec mon nouvel APN qui fait de la super macro, c'est génial !
Répondre
M
<br /> J'ai hate de voir tes essais<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
V
Une belle diversité de papillons chez toi!
Répondre
M
Bien sur que cela nous interesse ! c'est magnifique un papillon. Je t'admire beaucoup a faire des photos et a savoir de quoi tu parles. C'est génial ! JE voudrais faire pareil avec les oiseaux mais je suis moins courageuse que toi.Bravo continue à nous donner des cours.BisousMuriel
Répondre
M
<br /> Contente que ça t'ai plu. J'apprends en même temps que vous finalement.<br /> Aller courage pour tes photos d'oiseaux<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
W
ils sont beauxbisesln
Répondre
Y
superbes tes photos, jamais vu l'écaille du séneçon!moi j'aime bien les papillons, alors tu peux continuer à nous renseigner sur ces belles petites bêtesyan
Répondre
M
J'adore tes photos des papillons, depuis des années j'essaie de prendre en photo des libellules, et ben c'est pas gagné. Bisous
Répondre
S
Jolies photos certainement difficiles à prendrebonne soirée
Répondre
M
<br /> Celles là n'ont pas été très difficiles à prendre, les papillons n'avaient pas peur de moi<br /> Mais quelques fois c'est plus dur<br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br />
B
AH... Je croyais que "l'écaille du séneçon" était une zygène de al filipendule.... c'est pareil ?
Répondre
M
<br /> Je pense qu'ils sont tous les 2 de la même couleur mais les motifs rouges ne sont pas pareils<br /> C'est comme ça que je l'ai identifié comme écaille du séneçon<br /> Bonne soirée et merci de ta visite<br /> <br /> <br />
M
oui il fait très beau...Dommage que je travaille... j'aurais pu finir ma thèse plus calmement au soleil... mais je vais pas me plaindre: j'ai du travail !!!!Bisous
Répondre
M
Magnifiques ces papillons.  Malika.
Répondre
M
superbe ces jnoli papillonsMarie
Répondre
K
coucoutres sympa ce reportageils sont vraiment superbesbiseskiki63
Répondre
A
jolies photos!les pages de scrap vont etre magnifiques!steph
Répondre
M
<br /> J'espère qu'elles le seront<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
hou lala quelle patience pour prendre en photo tous ces magnifique papillonje ne pensais que l'on pouvais voir autant de papillons da nos jardins fleurismerci de nous faire profiter des ces petites merveillespour les reportages photos sur ces beaux spécimens fait comme tu veuxMélanie
Répondre
M
<br /> Et si on peut voir pas mal d'espèces différentes.<br /> je participe à un recensement des papillons afin de voir lesquels sont encore dans notre pays et lesquels ont disparu. Donc de les prendre en photos ça m'aide à les identifier.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
j'adore les papillons !!! quelle patience !bisesdelfine
Répondre
M
magnifique, on se croirait en été
Répondre
S
De bien jolies photos : tu as beaucoup de mérite, car il faut être très patient avec la nature et ces petits animaux pour pouvoir réussir d'aussi jolis clichés !BisesStéphanie
Répondre
M
<br /> Pour certains c'est facile, comme celui dans les violettes qui n'avait pas du tout peur de moi, mais pour d'autres c'est très très difficile<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
mille voir un million de merci pour toutes ces belles photosces papillons sont magnifiques et j'ai appris pleins de choses grâce à toi,merci merci, bisous karine
Répondre
M
<br /> Merci de ton intérêt. je suis bien contente de t'avoir appris quelque chose.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir! merci pour ces instants de tranquillité, j'aime bien ta façon de les rendre immortel. bravo -bisous-
Répondre
M
<br /> Merci Bree, ça me fait plaisir que ça plaise à mes visiteurs autant qu'à moi<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
F
tes photos sont magnifiquesbisesfrançoise
Répondre
D
magnifiques ces photos de papillons!!! bravoooooo!
Répondre
A
ces photos sont superbes!!! bravobisousalex
Répondre