Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 16:01

Devant l'engouement de beaucoup, je vous donne donc les recettes des soufflés que vous avez vu en photo lundi (clic).

On commence par la recette salée

Soufflé de brocolis au chèvre:



Pour 4 personnes (ou 8 petits ramequins):
300g de brocolis
200g de fromage de chèvre frais
30 cl de lait
45g de farine (+5g pour le moule)
45g de beurre (+5g pour le moule)
3 jaunes d'oeufs
5 blancs d'oeufs
75g de lardons (facultatif)
sel et poivre

Pour télécharger toute la recette gratuitement en fichier word: clic

Puis la recette sucrée:

Soufflé à la confiture de fraises:



Pour 4 personnes (ou 8 petits ramequins):


300g de confiture de fraises

30 cl de lait

5g de beurre (pour le moule)

5g de sucre (pour le moule)

50g environ de sucre (ou moins)

40g de maïzena

4 jaunes d'oeufs

6 blancs d'oeufs

Sucre glace (pour la déco)

Sel


Pour télécharger toute la recette gratuitement en fichier word: clic



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
c'est celui au fromage que je vais essayer!!
Répondre
B
Hummm on sent que le nouveau four ne chôme pas! Bisous!
Répondre
Y
merci pour les recettes, je n'ai pas de brocolis au frigo mais j'ai une tonne de confiture.... miam miam!!!!
Répondre
F
Sympa ces petites recettes, en plus j'ai du brocolis dans mon frigo ...Bonne journee et à bientôtFlora
Répondre
B
génial!!  merci bcp pour tes recettes !! j'en connais qui vont être heureux quand ils vont voir cela dans le four !! biz
Répondre
V
Ils sont vraiment appétisants! ET ton SAL tralala a bienavancé! A bientôt, je t'ai envoyé par messagerie mon avancée du SAL plantes...
Répondre
M
MERVEILLEUX !!j'ai l'idée, j'ai la recette il n'y a plus qu'à... pour samediMille merci (j'étais "preneuse" pour le salé)à la semaine prochaine pour savoir si j'ai eu du succèsMClaude
Répondre
K
coucoumerci pour les recettesbiseskiki63
Répondre
M
C'est sympa! C'est vrai qu'ils faisaient envie ces soufflés.
Répondre
M
C'est sympa! C'est vrai qu'ils faisaient envie ces soufflés.
Répondre
J
Merci Annelise pour ces recettes! Je vais en avoir besoin pour me consoler de mes cafouillages en montage de coussins! j'aurais mieux fait de me coucher!!!
Répondre
M
mmmm c'est bon !!Marie
Répondre
F
miam, miam ça a l'air bonbisesfrançosie
Répondre