Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 09:00

c'est l'automne

 

et avec lui, la fin des fleurs dans le jardin... mais pas dans la maison!

Mais la semaine dernière, avec ma mère nous avons profité d'une promotion chez Jardiland pour nous offrir une orchidée chacune.

 

Nouvelles orchidées septembre 2010

 

La Phalaenopsis mouchetée rose est celle de ma mère

 

Phalaenopsis mouchetée rose Octobre 2010 (1)

 

Phalaenopsis mouchetée rose Octobre 2010 (2)

 

Les boutons s'ouvrent petit à petit

 

Phalaenopsis mouchetée rose Octobre 2010 (3)

 

et la mienne c'est donc la blanche

 

Phalaenopsis blanche Octobre 2010

 

Quand j'ai fait les photos, aucun bouton n'était en train d'éclore, mais comme pour la première ils s'ouvrent petit à petit.

 

Quand aux autres orchidées, elles suivent leur petit bonhomme de chemin. Seule une n'a pas tenu le coup.

Ma oncidium a 3 pousses qui j'espère donneront des fleurs.

Ma Dendrobium a fini la croissance de ses 2 pousses, j'attends maintenant l'apparition des fleurs, mais cela nécessite des conditions particulières de température, d'arrosage... alors j'espère y arriver.

 

autmn17

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Et bien vous avez bien eu raison de vous faire plaisir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elles sont belles et demandes beaucoup d'attention mais tel est le prix de la beauté!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Jolies orchidées! Tu sais quoi, j'ai vi des amis Néozélandais ce WE, ils ont des orchidées comme ça dehors, en massif!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont de la chance, ça serait génial si je pouvais avoir un massif d'orchidées, mais bon ici c'est pas possible, je sors juste ma dendrobium l'été.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est magnifique, mais moi j'ai toujours eu du mal à les garder...Il me reste les feuilles bien souvent !!!Joe la main verte !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as fais de belles photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> des photos toujorus aussi jolies! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> encore de bein jolies fleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elles sont belles. Les miennes fleurissent toujours.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tres belles fleurs mais si éphémères chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces Dames sont très belles et égayent bien nos maisons quand le jardin se repose !!!<br /> <br /> <br /> J'ai toujours 1 ou 2 orchidées fleuries à la maison.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Félicitation,s ce n'est pas tout le monde qui a la main verte!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je sais pas si j'ai la main verte car celles là je viens de les acheter donc c'est normal qu'elles soient en fleurs! C'est après que ça se gâte LOL<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> moi j'ai pas la main verte les plantes je ne les tiens pas<br /> <br /> <br /> elles sont superbes<br /> <br /> <br /> ln<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j espere que tu auras plus de succes que moi,pratiquement tous les 2 ans j en rachete une car je les perds chaque fois!<br /> <br /> <br /> elles sont magnifiques<br /> <br /> <br /> merci de otn passage sur mon blog et de ton gentil petit mot<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> WAohhhhhhhhhh superbes ces fleurs !!<br /> <br /> <br /> bizz Mu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolies ! ma phalaenopsis fait bien une tige florale ( au moins 25 cm déjà) je te montrerai ça bientôt !<br /> <br /> <br /> martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super. J'ai hate de voir ses fleurs<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> de toute beauté, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Jolies orchidées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre