Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

 

 


QuiQuiPost ???

22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 12:01
undefined
Enfin un peu de soleil sur la Touraine. ça commencait à me manquer.


Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un livre,

undefined

mais pas pour vous inviter à le lire. Non, non, c'est plutôt pour avoir votre avis.

Cela fait plus de 2 mois que j'ai commencé ce livre et je ne l'ai toujours pas terminé. Il ne m'accroche pas du tout.

J'aimerai avoir votre avis, car moi je trouve l'histoire longuette, sans intérêt...

Faut dire aussi que je n'en suis qu'à la page 175 sur 360 et que le personnage principal n'a pas encore commencé son périple.

Le livre est-il plus intéressant ensuite?


undefined

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas voici le résumé:

Un écrivain célèbre remet en cause tous les principes qui ont gouverné sa vie lorsque sa femme disparait sans laisser de traces. Au fil d'un périple qui le conduira de Paris jusqu'en Asie centrale, il traverse la steppe, son désert, sa magie et ses légendes pour retrouver celle qui donne plus que jamais un sens à sa vie.


Merci à tous ceux qui me donneront leur avis.


undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Milkinise - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

Diane 07/12/2010 23:26



Juste pour te dire que j'ai adoré ce livre, empreint de poésie, mais si tu n'accroches pas, ne t'en fais pas ! Chacun son style :) 



Catherine 05/02/2008 19:13

Bonjour!Je dois bien admettre qu'une fois n'est pas coutume, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de ce livre!Peut-être que je ne l'ai pas lu à la bonne période, toujours est-il qu'il est dans la bibliothèque et que je le reprendrai un jour pour réessayer, on ne sait jamais...Il y a un temps pour tout!

Mary J'Dan 28/01/2008 19:03

Preuve est faite qu'un roman apporte toujours, au moins un petit quelque chose, aussi petit soit-il (écartement entre les rails), mais il faut partir du principe que lorsque nous n'arrivons pas à accrocher, il est inutile d'insister. Souffrir en lisant ! En principe, ce n'est pas le but recherché. Je ne l'ai pas lu, peut-être faudrait-il que je me penche un peu dessus. Si toutefois je devais le faire, je reviendrais sur cet article.Amicalement ;)

martine (dametine) 26/01/2008 18:58

la couverture de ce livre était "prometteuse", chaude, douce, limite envoûtante.l'auteur est généralement encensé, donc, j'ai acheté...je suis comme toi : impossible d'accrocher et je me demande même ce qu'on lui trouve de si génial à cet écrivain....en bref, j'ai ce bouquin depuis.... bof, sais plus, dans ma table de nuit et je lis une page ou deux quand je suis à court d'autre chose à lire !parce contre, grâce à ce roman, je sais, enfin :-D, pourquoi l'écartement entre les rails de train fait 143.5 cm.... et toi, tu as retenu ?

delph 22/01/2008 17:52

j'ai voulu lire ce livre en 2006. suite a plusieurs glorifications sur l'auteur mais je t'avoue que je ne l'ai pas fini. A+ delph 

martine 22/01/2008 16:55

connais pas ! mais je serais contente d'avoir des avis sur cet auteur que je n'ai encore jamais lu martine

marielaurence 22/01/2008 16:49

Pour ma part je n'ai jamais pu aller au bout d'un chapitre de cet auteur...Mais mon dh en est fan... Il adore la prose de cet auteur.De toute façon, je pense que l'on a le droit de laisser tomber un livre, de le reprendre plus tard, à une autre occasion ??à+laurence

kiki63 22/01/2008 16:36

Je ne pourrai pas bien t'aider, la lecture c'est pas mon truc.bon couragebiseskiki63

lorete 22/01/2008 12:46

je ne connais pas du tout !!donc je ne te suis pas d'une grande aidebibilorete

Munouchka 22/01/2008 12:26

Bonjourmoi j'adore l'auteur (un sud américain donc évidemment).je n'ai pas lu le Zahir pour le moment mais c'est prévu mais j'ai eu de très bonnes critiques.Hélène

fayet 22/01/2008 12:22

Bonjour,Je ne peux pas donner mon avis, car je ne connais pas. Je te souhaite une bonne journée a bientot mchantal63bises