Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 18:43

En me promenant dans mon jardin j'ai eu le plaisir de faire la rencontre de ceci:

Champignons-10-07-assemblage.jpg


Il y en a 3 espèces différentes mais je suis incapable de vous dire à quelles espèces ils appartiennent et surtout si ils sont comestibles. 

Par précaution je ne les mangerai pas.


Bonne soirée


fille---champignon.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ben alors???? Un futur pharmacien qui ne sait pas reconnaitre les champignons !!!! Bravo lol  ;-)Mais faut que tu regardes en dessous du chapeau et surtout pas le dessus.
Répondre
S
je n'y connais rien du tout ? as-tu essayé de montrer ces spécimens à l'un de tes profs en mycologie??
Répondre
V
Moi non plus, je n'y connais rien. En tout cas, les photos sont belles! Bravo à la photographe.BisesCandida
Répondre
C
Ahhh ça sent l'automne tout ça. Les champigons c'est bon, encore faut-il savoir les reconnaitre. La dessus, je ne peux t'aider. L'année dernière mes parents avait eu des cèpes dans leur jardin et on avait manger une bonne omelette. ;)BizzLaurence
Répondre
F
bonjour,Moi je ne connais pas cette varietés de champignons, donc je ferais comme toi, juste les prendre en photos. Mais pas mon assiette.Un grand bravo pour cette photo d'automnebonne continuation  pour la suitea bientot mchantal63bises
Répondre
P
Pour pouvoir les identifier correctement, il faudrait pouvoir voir le dessous du chapeau ainsi que le pied! Sur la première photo en haut à gauche, il pourrait s'agir d'une lépiote élevée ou coulemelle mais je ne parviens pas à voir si l'anneau coulissant caractéristique de cette variété est présent ou pas. Pour les identifier, il vaut mieux faire appel à un mycologue averti, éviter les pharmaciens qui bien souvent n'ont pas vu de champignons depuis leurs études à la fac!!! Prudence donc, bien souvent les espèces qui poussent dans nos jardins ne sont pas comestibles! Pia
Répondre
A
je ne m'y connais pas, mais ils sont jolis! vive l'automne
Répondre