Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

5 juin 2023 1 05 /06 /juin /2023 05:00

Bonjour

Samedi je vous parlais d'une avalanche de cousettes à venir. On commence dès aujourd'hui avec une cousette garçon pour l'anniversaire de mon 2ème neveu Lucas. Comme pour son frère je lui ai cousu un sweat, à voir d'ici quelques jours. Mais comme nous sommes en période estivale il me fallait une cousette plus légère. Je lui ai donc cousu une chemise.

 

J'ai choisi un tissu popeline avec des petits bateaux, un jersey uni pour le dos et un biais assortis.

 

Cette chemise, "Victor" de Super Bison, a la particularité d'associer un tissu chaine et trame (la popeline de coton, non extensible) et un tissu extensible (le jersey uni). L'utilisation du jersey pour le dos de la chemise sert à donner de l'aisance pour le port de la chemise. Une super idée!

 

Mon premier col et sa patte de boutonnage

 

 

A la place des boutons j'ai fait ma feignante mais surtout je me suis dit que des boutons pressions seraient plus adaptés pour un enfant de 3 ans afin qu'il s'habille et se déshabille tout seul.

 

 

Les manches

 

Je me suis appliquée pour réaliser cette chemise. Je suis super contente du résultat. Et elle va parfaitement à Lucas

 

 

Bonne semaine à toutes et tous, je vous dis à très vite pour de nouvelles cousettes... Dont le fameux sweat assorti à celui de son frère (clic clic si vous voulez le revoir)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Jolie chemise
Répondre
S
Waouuuh !!! superbe cette chemise , joli tissu !
Répondre
A
Elle est superbe!<br /> bravo<br /> bises belle journée
Répondre
M
carrément superbe ta chemise , et les boutons pressions , quelle bonne idée ! !c'est adaptée tu as raison et extra, et le tissus est beau<br /> bizz Mu
Répondre
S
Félicitations, très jolie chemise qui va super bien à ce petit bonhomme, bravo ! bises
Répondre
M
Très jolie chemise!
Répondre