Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 13:26

Bonjour

 

A la base de la cousette du jour j'avais prévu de faire un litchi version sweat de chez Klafoutis. J'avais décalqué le patron il y a 2/3 semaines et quand j'ai découpé mes morceaux de tissus je me suis trompée.

Il y a 2 versions: version ourlets et version bande ajoutée.

J'avais décalqué la version ourlet et j'ai découpé les bandes. Je me retrouve donc avec un sweat qui a la longueur d'une robe. Une erreur qui finit bien ouf!

Taille 3 ans

 

J'ai choisi un magnifique jersey, acheté également sur la boutique Klafoutis (boutique ouverte depuis peu en Belgique et le choix de tissus et de mercerie est super sympa)

C'est un modèle tout simple avec une encolure américaine qui a l'avantage de laisser passer toutes les têtes, même les plus grosses. Une première pour moi et j'ai eu un peu de mal à comprendre le montage.

 

L'encolure n'est pas parfaite, il y a 2/3 plis pas top. Mais pffff découdre un point éclair c'est un peu galère! Je n'en ai pas eu le courage.

 

Voilà ce qu'est l'encolure américaine

 

Et voilà les bandes ajoutées en bas et aux poignets (prévues aux poignets)

Comme Klafoutis aime le préciser, ces patrons sont des coutures évolutives qui suivent les enfants sur plusieurs tailles. Dans un premier temps les manches sont trop grandes, on replie donc la bande. On la dépliera quand Eléonore aura grandit.

 

Verso:

 

Et maintenant la robe en situation

Ici avec un collant, mais ça irait aussi très bien avec un legging!

Une robe adoptée par la miss!

 

Je profite de cet article pour vous redonner les liens vers mes boutiques chouchous du moment qui vendent des patrons et des tissus:

- Colores la Vie
- Klafoutis
- Ikatee

Une nouvelle cousette est déjà sous la MAC... alors à très vite pour la découvrir!

Bonne semaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est très réussi
Répondre
F
euh je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, encore moins ton erreur hihi, mais je trouve le résultat très joli. Tu as su choisir le design du tissu à la perfection encore une fois. Bisous
Répondre
A
Très joli résultat! Bravo<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
M
c'est une cousette superbe ! ce tissus est très joli, et ton erreure va bien !!!!<br /> bizz Mu
Répondre