Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

3 juin 2022 5 03 /06 /juin /2022 14:55

Bonjour

Dernier jour de la semaine, c'est le weekend ce soir!!! (enfin pas pour moi, mais c'est repos aujourd'hui)

Comme promis je reviens aujourd'hui avec une couture utile, écologique.

Vous le savez, quand vous achetez des fruits et des légumes il n'y a plus de sacs plastiques. Des sacs en papier les ont remplacés, mais je trouve que c'est quand même toujours du gâchis. Dans mon supermarché habituel, ils vendent des filets, très bonne idée et je m'en sers depuis déjà plusieurs mois. Mais je me suis dis que ça serait plus sympa de les coudre moi même.
Et comme d'habitude, avant de faire pour moi je préfère faire pour les autres
(et au final je ne fais pas pour moi)

 

C'est donc pour ma maman que j'ai décidé de faire les premiers (la fête des mères étant l'occasion!)

Je vous montre le premier que j'ai réalisé (suivra dans les prochains jours d'autres versions)

 

Tuto inspiré de celui de mondial tissus (clic)

Un joli petit tissu fruité et estival et 2 cordons pour fermer le sac (sur les suivants je n'en ai mis qu'1 seul, pas la peine d’alourdir le sac plus que nécessaire)

 

Une jolie petit étiquette pour coller le prix du contenu (ici trop petite je pense, mais bon ça devrait tout de même coller)

 

Je vais l'offrir, en compagnie d'autres, dimanche. J'espère que ça sera un cadeau dont ma maman se servira. Mon seul hic c'est que je pense qu'il n'y aura pas de tare faite dans les supermarchés. Le sac pèse entre 20 et 30g. J'essaie de les alléger en enlevant 1 cordon justement! 20/30g c'est pas la fin du monde je pense, et puis sinon ça peut très bien servir pour les légumes vendus à l'unité, sans avoir besoin de pesée!

 

Qu'en pensez vous?

 

Bon weekend à toutes et tous et à très bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
superbe idée... En plus les légumes/fruits respirent avec ce genre de filet... surtout que des fois, ils sont "mouillés" dans les magasins pour conserver la fraîcheur... Pour la tare, j'imagine que les maagsins vont trouver une solution quand je vois déjà les gens qui râlent pour qq grammes de sacs en papier... bisous
Répondre
M
et ben moi je l's utilises et au marché du village , elle tare sa balance avec vide !!<br /> c'est super beau<br /> bizz Mu
Répondre
S
le tissu est très beau, bonne idée de faire ce genre de sac, et aussi l'endroit pour mettre l'étiquette, il fallait y penser ! bravo ! bises
Répondre
F
depuis un petit moment je m'en suis fait plus pratique que les sacs en papier qui se déchirent;Par contre j'ai noué les ficelles 2 par 2 et ainsi je passe le bras dedans et j'ai les deux mains libres pour remplir les sacs.
Répondre
M
Bonne idée! merci de votre visite et commentaire. A bientôt
V
Jolis sacs.
Répondre
A
Quand il s'agit de grosses pièces, pommes, poire, oranges courgettes, il est peut-être possible de les sortir du sac et les poser directement sur la balance, si vous n^'êtes pas pressé par le temps. Et le poids du filet ne sera pas pris en compte ainsi. Plus compliqué pour les cerises et autre petits fruits ou légumes...un bien joli filet.
Répondre
M
je me suis renseignée hier en allant faire mes courses, à leclerc justement. Ils ont 3 possibilités de tares, c'est nous qui choisissons. Il faut juste le savoir!
F
chez Leclerc c'est impossible, même un citron il faut le mettre dans un sachet avant de la peser. pour gagner un ou deux centimes ...
M
Bonne idée! a voir si c'est faisable ou pas en magasin. Merci de votre visite et commentaire. A bientôt