• : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

22 septembre 2020 2 22 /09 /septembre /2020 09:15

Bonjour automnal

Afin de me remettre dans le bain pour la couture de vêtements, cet été je me suis essayée à un petit pantalon tout simple pour mon 2ème neveu

Patron des "Intemporels pour bébés" - Pantalon à taille élastiquée -  Taille 3 mois

Cotonnade imprimée

Rien de bien compliqué dans la réalisation, j'ai juste un peu galéré pour le passage de l'élastique (principalement au niveau 2 zones de couture devant et derrière)

Mais après essayage sur le p'tit bonhomme il s'avère que l'élastique est trop serré (depuis j'ai trouvé de l'élastique moins fort) et que le pantalon est trop long pour du 3 mois. Dommage. A adapter pour les prochaines fois!

-----------------------------------

Bon par contre comme bébé doit arriver en automne, les cotonnades ne seront pas vraiment au programme dans l'immédiat. J'ai acheté quelques jerseys, plus confortables et plus chauds. J'ai commencé un petit pyjama et contrairement à ce que je pensais, ça se coud plutôt bien.
Par contre je couds à la machine à coudre en points zigzag lâches. J'ai essayé avec la surjeteuse mais j'ai trouvé ça plus compliqué. Si vous avez des conseils je suis preneuse

-----------------------------------

Bonne journée d'automne à toutes et tous

vinsareva 25/09/2020 18:09

Joli pantalon.

sableturquoise 23/09/2020 20:05

c'est adorable , le tissu est bien choisi .
super , les cousins auront presque le même âge !

LUBY Emy 23/09/2020 11:50

très joli mignon tout plein biz

amelie1976 23/09/2020 06:24

C'est très joli!
J'avais fait des petits pantalons l'hiver dernier en prenant un pantalon du commerce. Tout à la machine à coudre point zig zag, je n'ai pas de surjeteuse..
belle journée

mu42800 22/09/2020 11:40

je peux pas t'aider au niveau couture ,, je fais des lingettes et de al couture sur page de scrap !! mdr !!!je le trouve chouette ton pantalon
bizz Mu

Delphine 22/09/2020 10:51

D'expérience, il faut toujours faire un essayage ou comparer avec un vêtement du commerce! Je trouve qu'il y a souvent des surprises avec les patrons pour enfant et bébé (un pyjama en 3 ans que ma fille portera peut être à 5 ans par exemple?) Mais il vaut mieux trop grand que trop petit! Ce sera toujours porté plus tard! Tu peux essayer les patrons de Ikatee, ils sont supers et taillent bien!

Pour le jersey, moi je n'ai pas de surjeteuse, j'utilise un point spécial jersey sur ma machine. Ca marche plutôt bien!

Milkinise 22/09/2020 11:57

Merci Delphine pour tes conseils. Quand c'est pour offrir c'est pas évident. Bon là, il est facile d'ajuster la longueur des jambes en retroussant un peu!
Je vais aller voir les patrons ikatee...
Bises

fibul 22/09/2020 10:03

trop mignon, j'adore le motif du tissu... c'est dommage pour la taille... bisous (pas de conseils à te donner, la couture n'est pas du tout mon domaine).