Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

15 septembre 2020 2 15 /09 /septembre /2020 08:00

Bonjour. Un grand merci pour vos commentaires sur mon retour. ça m'a fait bien plaisir de vous retrouver.

Comme promis je reviens pour vous montrer une première couture, pour la décoration de la chambre de bébé.

Pour le moment j'essaie de garder le secret sur le sexe de bébé, certains de mes proches ne voulant pas le savoir avant la naissance.
Du coup je parlerai toujours de "bébé" et je ne pourrais peut être pas tout vous montrer

 

En ce qui concerne la décoration de la chambre, on a choisi un thème nature qui se trouve être mixte, donc pas de soucis.
Celles qui me connaissent depuis longtemps (ou pas d'ailleurs) savent que j'adore la nature, le papa aussi, donc ce choix s'est fait naturellement. Et qui dit nature dit vert.

 

J'ai choisi de commencer par une création issus du livre "Intemporels pour bébé - tome 2":
la Feuille de Poucette.
Une couture en format XXL, à priori pas très compliquée. Mais la taille fait que ça n'est pas si évident que ça, à passer dans la machine à coudre puis à surpiquer au coton perlé.

 

La feuille mesure pas loin d'1m de long et 60cm de largeur. Elle est molletonnée avec un molleton épais (le plus épais que j'ai trouvé) pour être bien moelleuse.

 

J'ai hâte de voir bébé s'allonger dessus!!!

Les nervures de la feuille ont dans un premier temps été cousues à la machine avec un fil vert foncé. Mais nous trouvions que ça ne ressortait pas suffisamment donc je suis repassée dessus avec un coton perlé. Un travail de longue haleine!

 

Elle n'est pas parfaite, il y a quelques petits plis par ci par là (en particulier au verso), mais bébé ne m'en tiendra pas rigueur j'en suis sûr!

 

A bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
superbe ! Ca promet ! la chambre sera très jolie
Répondre
B
Bravo très jolie cette feuille
Répondre
A
Magnifique!Bravo<br /> bisous belle journée
Répondre
M
TRès jolie cette feuille Annelise, tu as bien travaillé.
Répondre
G
j'adore Annelise, ça me donne des idees pour ma future petite voisine qui doit arriver aprés votre BB.
Répondre
M
c'est carrément la classe dis donc !!!! <br /> j'adore<br /> bizz Mu <br /> <br /> ps j imagine le truc dans la machine à coudre !!!
Répondre
V
Elle est très jolie. Bravo.
Répondre
Y
Toute douce et moelleuse pour Bébé ravi<br /> Bises
Répondre
M
bravo c'est magnifique et contente de te retrouver avec une bonne nouvelle !
Répondre
F
Jolie cette feuille, et elle paraît moelleuse et confortable. Bravo
Répondre
D
Superbe idée cette feuille!<br /> Et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire: félicitations pour ce bel evenement à venir!
Répondre
N
Bébé Petite Poucette ou Petit Poucet sera douillettement installé sur cette merveilleuse feuille géante. Bravo pour le travail de patience pour faire ressortir les nervures avec du coton perlé.<br /> Belle journée
Répondre
G
Magnifique feuille!<br /> Original comme tapis !<br /> Félicitations
Répondre