Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 10:24

C'était ce weekend qu'avait lieu ce 1er festival. J'y suis allée hier, et c'était vraiment très réussi. Des clubs de broderie de toute la France avaient fait le déplacement pour montrer leurs travaux, tous plus beaux les uns que les autres.

 

J'ai pu prendre quelques photos, des stands sur lesquels j'ai eu des coups de coeur. (mais attention, ça ne veut pour autant pas dire que les autres n'étaient pas beaux, loin de là)

 

Dès l'entrée j'ai craqué avec le club de Dijon, Les fées brodeuses (21)

Un stand haut en couleurs et tout coordonné

1er Festival des brodeuses en Touraine à Noizay (37) - Les photos
1er Festival des brodeuses en Touraine à Noizay (37) - Les photos
1er Festival des brodeuses en Touraine à Noizay (37) - Les photos
1er Festival des brodeuses en Touraine à Noizay (37) - Les photos

C'est frais, c'est gai, on en prend plein les yeux!

 

Ensuite un club du Jura, Jura point de croix (39)

Un stand tout en finesse et un très beau choix de broderies, de couleurs...

1er Festival des brodeuses en Touraine à Noizay (37) - Les photos
1er Festival des brodeuses en Touraine à Noizay (37) - Les photos
1er Festival des brodeuses en Touraine à Noizay (37) - Les photos
1er Festival des brodeuses en Touraine à Noizay (37) - Les photos

Désolé pour la qualité des photos, le stand était situé entre ombre et lumière.

 

Ensuite un club de Moselle, Point des villes, croix des champs.

J'ai particulièrement craqué sur leurs jolis casiers, astucieusement remplis (je n'en ai pris qu'un en photo, mais allez voir sur le blog du club, vous en verrez d'autres)

1er Festival des brodeuses en Touraine à Noizay (37) - Les photos
1er Festival des brodeuses en Touraine à Noizay (37) - Les photos
1er Festival des brodeuses en Touraine à Noizay (37) - Les photos

Et le dernier, dont j'ai aimé les couleurs pastels: Le point de croix bourguignon (21)

1er Festival des brodeuses en Touraine à Noizay (37) - Les photos

Il y avait aussi de quoi plaire aux amatrices de broderies anciennes, qu'elles soient rouges (Yvelines point de croix - 78) ou blanches (Le point du jour - 36), aux amatrices de digoin (Au fil de la passion - 44).

Il y avait également de jolis nichoirs et des broderies très fines pour le club de L'atelier du point compté - 49

Les clubs Du lin des fils des points - 71, Les filopathes - 72 et Lin croix et soie - 91 n'étaient pas en reste et nous ont proposé de bien jolies choses

 

A côté de ces clubs, il y avait également quelques créateurs qui étaient conviés à cette rencontre.

Pas de gros craquage pour moi, je ne peux pas être sur tous les fronts. J'ai juste craqué sur une jolie grille vendue par le club Jura point de croix pour 1€ (alors pourquoi se priver) avec lequel était offert le marque pages assorti, et sur 2 cadres biscuits de l'atelier bonheur du jour qui feront une jolie finition de broderie

1er Festival des brodeuses en Touraine à Noizay (37) - Les photos

Je pense que cette grille sera très vite brodée

 

Pour voir plus de photos de ce festival, allez voir sur le blog de l'association de Noizay - Abcd'air - il y aura surement plein de photos d'ici quelques jours!

Merci à toute l'association pour avoir organisé ce superbe festival des brodeuses. C'était une très bonne idée que j'espère vous renouvelerez!

 

En attendant on se donne rendez vous les 17 - 18 et 19 Juin 2016 pour le prochain salon des créateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Une chouette sortie entre amies, et des achats sympas ! Bizzz
Répondre
N
Merci pour ce beau et complet reportage, qui me laisse rêveuse et me donne envie de broder +++++ <br /> Félicitations à la photographe si douée !
Répondre
C
merci pour ce reportage :) Le club avec les couleurs pastel c'est le PCB !
Répondre
M
Merci, j'ajoute l'info tout de suite!
V
Très jolie exposition.
Répondre
D
Ohlala ca donne envie de broder toutes ces belles photos! que de merveilles!
Répondre
E
Merci pour ce florilège de photos!
Répondre
M
waoh de belles choses<br /> bizz Mu
Répondre
S
un joli salon, en effet !!!
Répondre
M
c'est vraiment magnifique<br /> Mélanie
Répondre
Y
Merci pour ces belles photos<br /> Que de talents!<br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ce reportage.
Répondre
K
Merci beaucoup pour ce petit reportage :) Vraiment magnifique et les couleurs acidulées des premières photos wahouuu
Répondre
C
Merci pour ce petit reportage photos de bien belles choses <br /> J'aime ta grille avec le Ptit chat<br /> Bisous
Répondre
S
merci pour toutes ces belles photos d'ouvrages tous plus beaux les uns que les autres, on serait bien embêtées s'il fallait voter pour un article qui nous plait le plus !!! le petit marque-pages "chat" est adorable et vraiment pas cher !!!!bises Simone
Répondre
V
MERCI pour ce beau reportage photos qui donne une idée des beautés que vous avez pu admirer au salon de NOIZAY, trop loin pour moi mais je vais me rattraper à SIGEAN !
Répondre
C
J'y suis allée également et quel régal pour les yeux !!!!! j'ai été enchantée par ce festival ..... J'ai pris chez Jura Point de Croix le Portfolio que je recevrais dans qq temps il a tellement de succès .... et qq coupons de tissus pour patch. Dommage on ne s'est pas rencontrée ..... bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
M
Je n'ai pas vu le portefolio, il n'y en avait peut être plus!