Il y a quelques jours, je vous disais que cette année je ne me lancerai pas dans l'aventure du potager.
C'était sans compter sur la famille et les amis qui m'ont convaincu de faire quand même 2/3 plantations rapides, étant donné que pour le moment je n'ai pas de maison en vue et donc pas de déménagement imminent! Cela me laisse donc encore minimum 3 mois ici, donc le temps de faire un peu de potager.
Exit, à mon grand regret, les aubergines, les potirons, les choux... qui sont plutôt de fin de saison.
Mais avant de planter il fallait remettre en état le potager. Il y avait du boulot car du coup je ne m'étais pas du tout préparer à cet optique! L'herbe avait déjà bien repris ses quartiers.
Mais comme j'ai décidé de moins planter, j'ai du coup supprimé une zone du potager qui est revenu à son état d'origine.
Avant
Après 2 bonnes heures de désherbage et une bonne insolation lundi dernier (promis la prochaine fois je mets un chapeau), la zone a déjà retrouvé des airs de potager (même si il reste beaucoup de boulot dans les zones déjà plantées)
J'ai choisi de laisser une rangée de coquelicots pour égayer un peu. De toute façon j'avais largement de place pour planter
Mardi soir, après le boulot, je me suis attaquée aux plantations: tomates (6), courgettes (4), basilic (2), laitues romaines (12), céleri (1) et pois.
Malgré mes deux premières années catastrophiques je retente les tomates mais cette fois pas de variétés anciennes trop sensibles! Croisons les doigts pour que ça fonctionne cette année (et surtout pour que le météo soit enfin clémente).
J'ai innové un peu avec le céleri (pour les sauces) et les pois sur les conseils de mon parrain. On verra bien le résultat...
Côté fraises et groseilles, les premiers fruits sont là.
Avec des fleurs c'est tellement plus beau
Il me reste beaucoup de boulot, car pour le moment j'ai paré au plus pressé.
Il faut encore que je mette les tuteurs pour les tomates, que je paille aux pieds des plants, que je mette un filet sur les fraises (les oiseaux m'en ont déjà piqué quelques unes!), que je continue le désherbage dans les fraisiers et dans la zone des framboisiers et que je sème quelques fleurs dans le potager.
Je m'atelle à tout ça dimanche si le temps le permet.
A bientôt pour suivre mes aventures...