Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec du fil et une aiguille
  • : Toutes mes passions sont regroupées sur ce blog: broderie, scrap, nature, cuisine...
  • Contact

Vos visites

Rechercher

Bienvenue

 

Bienvenue sur mon blog où je vous propose de découvrir mes nombreuses passions: le point de croix, la couture, le scrapbooking, la cuisine, le cartonnage, la nature, les papillons et bien d'autres encore. J'espère que vous apprécierez mon univers et mes créations.

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite via les commentaires, ou à vous inscrire à ma newsletter si vous souhaitez suivre mes aventures diverses.

 

3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 08:00

En Juillet dernier, j'étais invitée au baptème d'une petite puce, Tayanna, la fille d'un copain d'enfance de mon frère. Mon frère en est d'ailleurs le parrain et en est complètement gaga!

 

De très belles photos ont été prises ce jour là (pas par moi, dans l'église je n'y arrive pas), alors j'ai eu envie de leur faire un album souvenirs.

 

Pour la structure, le très connu album 9 photos, maintes fois réalisés mais je ne m'en lasse pas. A chaque fois on obtient un album différent!

 

Pour la déco, j'avais envie de rose, de douceur. J'ai choisi une collection de papiers et rubans Cultura, à la base prévue pour Noël.

 

Place aux photos, désolé j'ai flouté les visages, vous ne verrez donc pas le joli minois de la puce!

 

Tout d'abord la couverture

Découpes Lettres Toga, et frise papillons Tim Holtz

Découpes Lettres Toga, et frise papillons Tim Holtz

Souvenirs de Baptème
Souvenirs de Baptème
Souvenirs de Baptème

On ouvre ensuite l'album.

Pour les photos j'ai rencontré des soucis de format. J'avais créé l'album dans le sens vertical et toutes les photos étaient prises dans le sens horizontal. Du coup je les ai retaillées de manière à les avoir en format vertical. Et finalement je trouve que c'est encore mieux, on n'a pas tout le "décor" autour, juste le principal!

 

Il y a 2 "minis" albums à l'intérieur

Souvenirs de Baptème
Le verso de la couverture avec des mini perles nacrées collées sur une dentelle

Le verso de la couverture avec des mini perles nacrées collées sur une dentelle

On ouvre l'album central qui au total contient 5 photos

Souvenirs de Baptème
Papillon en pergamano

Papillon en pergamano

Souvenirs de Baptème

Ensuite, on ouvre le deuxième qui contient 3 photos

(5 + 3 = 8, oups, y a pas les 9 photos, à cause de la découpe papillons qui prend beaucoup de place!)

Coeur en crochet, que l'on m'a offert
Coeur en crochet, que l'on m'a offert

Coeur en crochet, que l'on m'a offert

D'après les échos que j'ai eu ce cadeau a beaucoup plu à Mickael, Angie et Tayanna, mais pas que! C'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai réalisé.

 

D'ailleurs ce weekend j'ai réalisé la structure d'un nouvel album 9 photos, dans un style totalement différent, et je l'adore! Vous pourrez le voir très vite, sans les photos.

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
cet album est splendide, j'adore les ajouts en dentelle, crochet, pergamano. Bravo, bizzz
Répondre
L
quel magnifique album et quel beau souvenir<br /> bravo biz
Répondre
M
Un album fait avec beaucoup de goût et de créativité, je ne peux qu'admirer !!
Répondre
A
C'est superbe!Bravo<br /> Belle soirée<br /> bis
Répondre
C
une merveille et un beau souvenir.
Répondre
S
très joli cadeau , rose,papillons, dentelles, et ce coeur crocheté, girly et douceur , bravo, milkinise !
Répondre
N
J'adore, c'est très bien réussi. Un joli souvenir de cette journée. Bisous
Répondre
M
un superbe souvenir bravo
Répondre
S
Superbe album, qui a dû demander beaucoup de temps à sa réalisation, je comprends la joie des parents devant une telle merveille !
Répondre
M
excellent ces petits minis .. et ces tons tout e ndouceur<br /> bizz Mu
Répondre
Z
superbe ! très beau cadeau !
Répondre
A
je suis toujours admirative devant ta créativité;1000 fois bravo!
Répondre
A
Superbe... je vais essayer d'en faire un...
Répondre
V
Très joli album souvenir.
Répondre
B
C'est un magnifique présent !
Répondre
M
très joli album Annelise. bravo
Répondre