Il y a quelques jours, j'ai craqué sur le patron de la tunique "Datura" de Deer and Doe. En même temps, je trouvais un joli tissu "France Duval" chez Théophile, une boutique située à Azay le Rideau (37).
Ni une ni deux, j'ai profité d'être en vacances pour me lancer. Après une après midi et 2h le lendemain, ma tunique était prête
Il y a de nombreuses versions possibles:
- col simple
- col claudine
- et col en pointes
J'ai choisi la dernière version, tant qu'a faire autant faire compliqué dès le début LOL. Mais sans la pose du biais reliant les pointes (j'ai fait ma feignante sur ce coup là)
J'ai associé au tissu France Duval, le batiste orageux avec papillons argentés (il était fait pour moi!), un lin beige, n'ayant pas de popeline unie dans les tons du tissu.
Je suis fan fan fan de cette matière, le batiste, je ne connaissais pas et c'est un vrai coup de coeur.
Et pour info il ne m'en a fallu que 50 cm, ce qui réduit un peu le coût, pas besoin d'en prendre 1m (sauf si on veut faire le biais assorti).
Pour l'arrière de la tunique, 3 boutons sont simplement fixés (pas de boutonnières, encore un coup de ma feignantise, mais en même temps, à quoi ça aurait servi!!!) pour maintenir les 2 pièces de tissus au dos. Le bas est ouvert sur 10/15 cm.
Et sur le bas de la tunique: un simple biais gris bleu
On finit avec une vue d'ensemble
Ce qui est sûr c'est que cette tunique ne restera pas au fond de l'armoire comme ma première tunique
J'ai déjà prévu de la refaire dans d'autres coloris, avec du liberty et quelques petites variantes!
Et, sur ma lancée, j'ai acheté samedi 2 nouveaux patrons, de la marque burda! 2 petits hauts pouvant aussi se coudre en versions robes (pour l'été prochain)!
Le tout maintenant étant de trouver le temps, la reprise du boulot est pour demain!
Bonne semaine à toutes et tous