Voilà, je l'ai fini ce soir. C'est donc un étui à lunettes et je vais l'offrir à mon père à noël. J'espère qu'il lui plaira. Je vais vous détailler en photos les différentes étapes de la réalisation:
1- pose de la toile thermocollante sur l'envers du tissu afin de le solidifier. Le but étant que, si l'étui tombe par terre, le choc soit amorti et que les lunettes s'en sortent sans casse!
2- réalisation de l'ourlet afin de passer le ruban qui va fermer l'étui. Le ruban est déjà présent au moment de la couture car il est très difficile de faire glisser le ruban une fois l'ourlet fini!
3- Voici l'ourlet fini. J'ai mis des perles afin de dissimuler la couture dessous.
4- Voici l'étui une fois les coutures finies. J'ai cousu endroit contre endroit, puis j'ai retourné.
5- Et enfin le voici rempli (de chocolats bien sûr!), fermé par un noeud avec le ruban et agrémenté d'un pendentif chat car mon père fait la collection des chats.
Alors qu'en pensez-vous?








Commentaires